Bienvenue au Château d’Epenoux

 

Le Château d’Epenoux avec ses dépendances et sa petite chapelle a été construit au 18ème siècle et est situé à 4,5 km au nord de Vesoul dans le coeur de la Haute-Saône (Franche-Comté).

 

Avec ses arbres séculaires, le parc couvrant un secteur de 5 hectares vous invite pour des promenades et des activités de plein air. Pendant les mois les plus froids, vous pouvez vous installer confortablement dans le salon devant un feu crépitant à l’écoute de la musique, à la lecture d’un livre.

 

Le château combine parfaitement l’élégance du temps jadis avec le confort moderne. Loin des secteurs frequentés, la région vous offre de nombreuses possibilités pour des activités sportives et culturelles. Découvrez le charme de la Haute-Saône et laissez-nous vous accueillir chaleureusement au Château..

Le Parc

Vous trouverez sur 5,6 hectares des arbres centenaires dont un hêtre pleureur qui est âgé, comme le château, de 235 ans, des allées et un belvédère du 19ème  siècle, mais aussi des installations paysagistes récentes comme le mur de bûches de 40m de long et 1,6m de haut qui sépare le jardin de fleurs et le verger du reste du parc. Ou le grand mur de branches, côté route, qui protège les baigneurs des voitures qui passent.

 

En été, vous passerez des journées entières sur la terrasse de la piscine qui est installée au juste milieu du parc, comme pour visualiser l’articulation entre les deux ailes de l’étendu.
Ou alors vous lirez votre bouquin ou travaillerez à l’ombre d’un vieux tilleul, assis à une petite table dans un coin perdu du parc.

 

A tout moment, vous pouvez vous installer aux tables derrière le château pour un picnic ou un apéritif.

 

Couvert de givre ou de neige en hiver, le parc peint des images fortes d’une nature encore correspondante aux saisons.

La Piscine

Notre piscine est 4,8m de large sur 10,5m de long. Elle est intégrée dans une grande terrasse en mélèze, de la prairie et des arbres centenaires aux bords du parc.
Le local de la piscine assure tout le confort nécessaire pour la détente au bord de l’eau : Un évier, un frigo avec des boissons fraîches, des toilettes, une douche à l’eau chaude, des chaises longues et la cabine pour se changer.

error: Content is protected !!